Corruption au CNE : Claude Joseph et Cholzer Chancy entendus par le juge Al Duniel Dimanche

Getting your Trinity Audio player ready...

Le juge instructeur Al Duniel Dimanche poursuit son enquête sur le scandale de détournement de biens publics au Centre National des Équipements (CNE). Par conséquent, il a auditionné ce mardi l’ancien Premier Ministre Claude Joseph et l’ex-député Cholzer Chancy.

Le 8 janvier 2024, à la sortie du bureau du magistrat, Dr. Claude Joseph a déclaré avoir répondu à l’invitation du juge, soulignant qu’il n’est pas au-dessus de la loi. L’ex-chef du gouvernement affirme qu’il ne cherche en aucun cas à entraver la justice dans le cadre de cette affaire.

« Je serai toujours prêt à répondre aux questions de la justice pour contribuer à l’enquête sur ce dossier », réitère-t-il. Claude Joseph encourage les anciens responsables convoqués à coopérer avec la justice.

Cholzer Chancy, ex-président de la chambre des députés, a également répondu aux questions du juge concernant cette affaire. « Je n’ai rien à me reprocher dans ce dossier. Je répondrai à toutes les convocations du magistrat, car je n’ai jamais eu accès à des équipements du CNE », déclare le dirigeant politique.

Il est important de noter que le juge Al Duniel Dimanche a émis une trentaine de mandats d’amener à l’encontre d’anciens responsables impliqués dans cette affaire.

Jean Allens MACAJOUX

Vant Bèf Info (VBI)