Corruption au CNE : Claude Joseph et Cholzer Chancy entendus par le juge Al Duniel Dimanche

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le juge instructeur Al Duniel Dimanche poursuit son enquête sur le scandale de détournement de biens publics au Centre National des Équipements (CNE). Par conséquent, il a auditionné ce mardi l’ancien Premier Ministre Claude Joseph et l’ex-député Cholzer Chancy.
Le 8 janvier 2024, à la sortie du bureau du magistrat, Dr. Claude Joseph a déclaré avoir répondu à l’invitation du juge, soulignant qu’il n’est pas au-dessus de la loi. L’ex-chef du gouvernement affirme qu’il ne cherche en aucun cas à entraver la justice dans le cadre de cette affaire.

« Je serai toujours prêt à répondre aux questions de la justice pour contribuer à l’enquête sur ce dossier », réitère-t-il. Claude Joseph encourage les anciens responsables convoqués à coopérer avec la justice.
Cholzer Chancy, ex-président de la chambre des députés, a également répondu aux questions du juge concernant cette affaire. « Je n’ai rien à me reprocher dans ce dossier. Je répondrai à toutes les convocations du magistrat, car je n’ai jamais eu accès à des équipements du CNE », déclare le dirigeant politique.

Il est important de noter que le juge Al Duniel Dimanche a émis une trentaine de mandats d’amener à l’encontre d’anciens responsables impliqués dans cette affaire.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info (VBI)