Coronavirus et traitement à domicile, Haïti classée champion l’organisation mondiale de la santé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au regard du guide de soins à domicile élaboré par l’organisation mondiale de la santé, pour les patients de covid-19, Haïti est retenue par l’organisation mondiale de la santé (OMS), parmi les trois pays qui ont obtenu les résultats les plus convaincants. L’OMS en donne pour preuve,
le travail réalisé en ce sens, par la direction sanitaire de l’ouest.
Port-au-Prince, le 16 aout 2020 :-Les efforts du gouvernement haïtien dans la dispensation de soins à domicile dans le cadre de crise sanitaire liée au coronavirus n’auront pas été vains. L’organisation mondiale de la Santé(OMS), reconnait à Haïti le mérite d’un travail efficace en ce qui concerne le contrôle de la pandémie.
Fort de cela, Haïti, comme la France et la Mauritanie, fait partie du trio des trois pays classés champion par l’OMS pour son traitement domiciliaire de la covid-19. Par son approche communautaire, Haïti s’est donc distinguée de puissants pays dans le cadre de la lutte mondiale engagée contre le coronavirus.
Le protocole global du traitement domiciliaire de la covid-19 en Haïti, est en effet considéré par l’OMS comme étant d’une efficacité indéniable. L’organisation mondiale de la santé présente en ce sens le protocole du département sanitaire de l’Ouest dirigé par le docteur, Bénèche Martial, celui qui a servi à contrôler la pandémie dans tout le pays. Il faut dire que les pronostics les plus redoutables en ce qui concerne le pays ont été déjoués.
Dans le cadre de son plan de prise en charge à domicile, Haïti s’est servie de ses agents de santé communautaires, accompagnée de spécialistes en santé, en eau, en assainissement et hygiène, souligne L’OMS souligne. Ainsi, ces derniers, de part leur proximité avec les ménages peuvent facilement leur être envoyés si besoin est, a par ailleurs indiqué l’organisation mondiale de la santé.