Coopération : Réunion inter-sessionnelle de la Caricom, le Président Jovenel Moise se dit satisfait

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 28 février 2018.- Clôture hier 27 février de la 29e réunion inter-sessionnelle des Chefs d’État et de gouvernement de la Caricom qui s’est déroulée pendant 2 jours à l’hôtel Marriott, à Port-au-Prince.

Le Président Jovenel Moïse… (Archives)

Le Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse s’est déclaré satisfait de la réalisation de ce sommet caribéen. Le Chef de l’État et Président en exercice de la Caricom a insisté sur « l’offre de propositions innovantes pour lutter contre les problèmes de sécurité et le terrorisme dans la région ».

 

Aussi, le Président Jovenel Moïse a également salué la finalisation d’un nouvel accord multilatéral sur l’amélioration des services aériens dans la Caraïbe. Un outil qui, selon lui, contribuera à interconnecter les différents pays de la communauté caribéenne et renfocer la diversité des destinations touristiques dans la zone.

 

Le Président de la République a, par ailleurs, insisté sur la « couverture d’assurance commune aux pays de la région » et les avantages à profiter du fonds vert des Nations Unies.

 

Une réunion d’urgence a été convoquée, sur demande du Chef de l’État, entre les autorités monétaires des pays de la Caricom en vue de décider de l’orientation commune à donner en la matière.

 

Rappelons que les 26 et 27 février 2018, les représentants d’une quinzaine de pays ont participé à ces assises au cours desquelles plusieurs accords et traités ont été paraphés dans des domaines liés au transport, à la sécurité et l’éducation.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire