Coopération : Réunion inter-sessionnelle de la Caricom, le Président Jovenel Moise se dit satisfait
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 28 février 2018.- Clôture hier 27 février de la 29e réunion inter-sessionnelle des Chefs d’État et de gouvernement de la Caricom qui s’est déroulée pendant 2 jours à l’hôtel Marriott, à Port-au-Prince.
Le Président de la République d’Haïti Jovenel Moïse s’est déclaré satisfait de la réalisation de ce sommet caribéen. Le Chef de l’État et Président en exercice de la Caricom a insisté sur « l’offre de propositions innovantes pour lutter contre les problèmes de sécurité et le terrorisme dans la région ».
Aussi, le Président Jovenel Moïse a également salué la finalisation d’un nouvel accord multilatéral sur l’amélioration des services aériens dans la Caraïbe. Un outil qui, selon lui, contribuera à interconnecter les différents pays de la communauté caribéenne et renfocer la diversité des destinations touristiques dans la zone.
Le Président de la République a, par ailleurs, insisté sur la « couverture d’assurance commune aux pays de la région » et les avantages à profiter du fonds vert des Nations Unies.
Une réunion d’urgence a été convoquée, sur demande du Chef de l’État, entre les autorités monétaires des pays de la Caricom en vue de décider de l’orientation commune à donner en la matière.
Rappelons que les 26 et 27 février 2018, les représentants d’une quinzaine de pays ont participé à ces assises au cours desquelles plusieurs accords et traités ont été paraphés dans des domaines liés au transport, à la sécurité et l’éducation.
Vant bèf info (VBI)
M panse gen ampil paramrt ke nou pa sezi nan sa kap di la a