Coopération : reception d’une délégation de la ville de Lamentin (Martinique) par le maire de Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Carrefour, le 28 août 2018.- Le maire principal de la commune de Carrefour, Jude Edouard Pierre a reçu ce mardi 28 août une délégation de la Mairie de la ville de Lamentin (Martinique), dans le cadre d’une « mission prospective dans le domaine des risques majeurs ».
Cette délégation, composéee notamment de la 4e adjointe au maire a la ville de Lamentin, Judith Laborieux et de la Directrice de cabinet et de la coopération décentralisée, Joelle Salvin, séjournera au pays jusqu’au au 31 août 2018.
Le maire de la commune de carrefour, Jude Edouard Pierre a salué cette coopération qui, selon lui, est très bénéfique pour les 2 villes.
« Des rencontres seront réalisées sur la présentation des esquisses des zones à risque majeur pour la commune de carrefour et la ville de « Lamentin », sans oublier les capacités d’intervention avant et après désastre du bureau de la protection civile et du service des pompiers de carrefour », a expliqué le maire Jude Edouard Pierre.
« Très prochainement, les municipalités de carrefour, de la ville de Lamentin et de Santiago de cuba signeront une convention tripartite en vue de rendre Carrefour plus résiliente au cours des saisons cycloniques », a annoncé le Maire Jude Edouard Pierre.
Pour sa part, la 4e adjointe au maire a la ville de Lamentin, Judith Laborieux a soutenu que des formations seront réalisées en faveur des ressources humaines de la Protection civile et du service des pompiers.
« Il faut d’abord les former pour ensuite les doter des outils nécessaires pour qu’ils puissent être en mesure de gérer les risques et les catastrophes…», a-t-elle renchéri.
Vant bèf info (VBI)