Coopération : l’USAID plaide en faveur d’une réforme budgétaire pour promouvoir la stabilité en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 25 décembre 2018.- L’Administrateur général de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), Mark Green, s’est rendu en Haïti du 18 au 21 décembre.

Rencontre du Président de la République, Jovenel Moïse (au milieu) et le Premier ministre Jean Henry Céant (au fond à droite) avec l’Administrateur général de l’USAID, Mark Green (au fond à gauche)/crédit photo : Facebook de l’ambassade américaine en Haïti

Au cours de son séjour en Haïti, l’Administrateur général a visité des programmes financés par l’USAID dans les domaines de la santé, de l’agriculture et de l’entrepreneuriat. Aussi, a-t-il rencontré des représentants du gouvernement haïtien, du secteur privé, des partenaires/donateurs et d’organisations confessionnelles.

Lors de son entretien avec le Président haïtien Jovenel Moïse et le Premier ministre Jean Henry Céant, le diplomate a souligné l’importance d’une gouvernance transparente et axée sur les Citoyens.

Aussi, Marck Green en a-t-il profité pour faire remarquer la nécessité de procéder à des « réformes budgétaires pour promouvoir la stabilité en Haïti », ce qui contribuerait à créer des perspectives économiques à long terme.

L’USAID travaille, selon lui, avec ses partenaires pour « construire une Haïti stable et économiquement viable », axée sur la « promotion de la résilience, la stimulation de la croissance économique, la création d’emplois, la fourniture de soins de santé de base, l’éducation, le renforcement de la sécurité alimentaire et l’amélioration de la capacité et de l’efficacité du gouvernement haïtien ».

Vant bèf info (VBI)