Coopération : le Président Jovenel Moïse se déplace pour un agenda chargé à New York
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 23 septembre 2018.- Le Président de la République Jovenel Moïse a laissé le pays aujourd’hui (23 septembre) à destination de New York (USA) où il participera à la « 73e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies », entre autres.
Selon un communiqué du Palais national, « au cours de son séjour, le Président sera reçu en audience par monsieur John J. Sullivan, Secrétaire d’État adjoint des États-Unis d’Amérique ».
Aussi, le Chef de l’État s’entretiendra-t-il avec le Secrétaire des Nations Unies, Antonio Guterres et le président de la Banque interaméricaine de développement (BID), Luis Alberto Moreno.
Le Président Jovenel Moïse participera à une « table ronde de haut niveau », organisée par le bureau de l’envoyée spéciale du Secrétaire général de l’ONU en Haïti, Josette Sheeran, autour du thème : « Établir des voies durables pour mettre fin au choléra en Haïti, deux ans pour franchir la dernière étape », a informé ledit communiqué.
« Le Premier mandataire de la Nation sera l’orateur principal de Concordia annual summit qui se déroule cette année autour du thème : la préparation aux désastres dans le développement d’Haïti », a renchéri le communiqué du Palais national.
Ce dernier a, en outre, précisé que le Président Jovenel Moïse « prendra part à Bloomberg global business forum » dont le thème retenu est : « construire des économies résilientes et préserver les écosystèmes marins dans les pays côtiers du Commonwealth et en Haïti ».
Le Président de la République, qui sera de retour au pays, le 28 septembre 2018, en profitera pour « rencontrer la presse haïtienne à l’étranger ainsi que les Haïtiens vivant dans la région métropolitaine de New York.
Vant bèf info (VBI)