Coopération : Haïti renforce ses liens avec Taïwan envers et contre tous

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 29 Mai 2018.- Le Président de la République Jovenel Moïse et son homologue taïwanais Tsai Ing-Wen ont signé ce mardi (29 mai) un communiqué conjoint qui renforcera la coopération bilatérale dans plusieurs domaines au profit des populations des deux pays.

Le Président de la République d’Haïti, Jovenel Moïse et la Présidente Taïwanaise Tsai Ing-WenLe communiqué pose les bases d’un accord visant à établir un groupe de travail de haut niveau qui rédigera, dans les 60 jours, de nouveaux termes de collaboration sur le développement économique et infrastructurel en Haïti ainsi que des moyens potentiels d’attirer plus d’investisseurs taïwanais dans les Caraïbes.

 

Lors de la signature dudit communiqué, le Chef de l’État a remercié le Président Taïwanais Tsai Ing-Wen et le peuple de Taiwan pour leur soutien à long terme au développement d’Haïti.

 

Pour sa part, la Présidente Taïwanaise a réaffirmé la volonté de son pays d’aider à ces projets qui seront bénéfiques pour les 2 Républiques. Aussi, a-t-il déclaré qu’elle attend avec impatience que la communication et la compréhension mutuelle soient le fondement de toute collaboration future.

 

Jovenel Moïse a promis son soutien à l’amitié des deux pays et a réitéré son soutien à la participation de Taïwan à l’Assemblée mondiale de la Santé (AMS), à la Convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques et à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

 

Vant bèf info (VBI)

Source : Taiwan news