Coopération : Le député Gary Bodeau se rend au Canada à la tête d’une délégation…

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 avril 2018.- Le Président de la chambre basse, Gary Bodeau, à la tête d’une délégation mixte composée de 5 députés et 2 sénateurs, doit se rendre au Québec cette semaine afin de participer à la 1e session de la commission permanente interparlementaire Haïti-Québec.

Le député de Delmas, Gary Bodeau (archives)

Les députés Gary Bodeau, Myriam Amilcar, Caleb J. Desrameaux, Marie Gladys Saint-Jean Lundy, Francisque De la Cruz et les sénateurs Pierre-Paul Patrice Dumont ainsi que Pierre François Sildor prendront part à cette Assemblée qui débute aujourd’hui 23 avril et se clôturera le 27 avril 2018 à l’hôtel du Parlement du Québec.

 

Le chef de la délégation, le député Gary Bodeau dit voir dans cette initiative une possibilité offerte aux parlementaires des deux pays de « nouer des relations plus concrètes ».

 

Aussi, l’élu de la commune de Delmas a-t-il précisé, dans un communiqué dont une copie a été envoyée à notre rédaction, que cette visite sera réalisée dans le but de « consolider les relations déjà établies depuis de longue date entre Haïti et le Québec ».

 

« La délégation haïtienne en profitera pour discuter avec leurs collègues québécois des sujets tels la politique et l’actualité parlementaire. Ils aborderont, également, plusieurs thèmes dont la gestion de la production et de l’approvisionnement hydroélectrique et la mise en oeuvre d’actions de coopération entre les deux institutions… », a ajouté ledit communiqué.

 

À rappeler que l’entente bilatérale pour la création de la commission permanente entre l’Assemblée nationale du Québec et le Parlement haïtien a été ratifiée lors de la visite d’une délégation québécois en Haïti en septembre 2017. La délégation québecoise avait sa tête le député Dave Turcotte.

 

Vant bèf info (VBI)