Construction par la République Dominicaine d’un mur à la frontière : Une délégation ministérielle visite Pedernales

Getting your Trinity Audio player ready...

Une délégation des ministères de la défense et de l’économie de la République Dominicaine s’est rendue jeudi à Pedernales où devrait commencer la construction d’un mur à la frontière avec Haïti. La construction de cette partie du mur devrait couter environ 28 millions de pesos dominicains.  

Pedernales, le 4 mars 2021. La construction par le gouvernement dominicain d’un mur la frontière avec Haïti devrait débuter à Pedernales, voisine de la ville haïtienne d’Anse-à-Pitres, dans le sud-est d’Haïti.

Une délégation des ministères de la défense et de l’Économie, de la Planification et du Développement s’est rendue dans cette province hier jeudi à bord d’un hélicoptère de l’armée de l’air. Elle s’est entretenue avec des représentants de plusieurs secteurs.

Bien qu’aucun détail sur les travaux de construction n’ait été communiqué, cette partie du mur devrait couter environ 28 millions de pesos dominicains, a indiqué le journal Listin Diario.

Les autorités dominicaines veulent ériger ce mur pour mieux combattre l’immigration clandestine et les trafics de personnes et de produits illicites.

C’est le président dominicain, Luis Abinader qui, lors de son discours à l’Assemblée Nationale le samedi 27 février dernier, avait annoncé la construction de ce mur qui vise, a-t-il dit, à maintenir l’ordre à la frontière avec Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)