Confusion autour de la disparition du policier Guerby Geffrard

Getting your Trinity Audio player ready...

Le délégué du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) n’a pas donné signe de vie depuis samedi. Ses proches et les membres du syndicat sont sans nouvelle. Des images le montrant baignant dans son sang sont virales sur les réseaux sociaux, mais son corps n’a pas été retrouvé.

Port-au-Prince, le 3 mai 2021. Depuis samedi soir, les images du délégué du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17), Guerby Geffrard, baignant dans son sang, sont virales sur les réseaux sociaux. Selon les informations disponibles, Guerby Geffrard aurait été abattu de plusieurs balles mais le corps n’a été jusqu’ici retrouvé.

Le coordonnateur du SPNH-17, Jean Elder Lundi informe qu’il ne peut confirmer l’assassinat de son collègue Geffrard.

« J’ai vu comme tout le monde les images mais je n’ai pas vu de corps et je ne lui ai pas non plus parlé depuis vendredi » (30 avril).

Ses proches n’ont pas non plus de nouvelles depuis samedi, affirme Jean Elder Lundi qui informe qu’il entreprend des recherches notamment dans les morgues pour essayer de retrouver ses traces.

Membre de la 28e promotion de la PNH, Guerby Geffrard fait l’objet d’un avis de recherche pour entre autres assassinat, tentative d’assassinat, destruction de biens publics et privés et association de malfaiteurs.

Vant Bèf Info (VBI)