Conflit à la Mairie du Cap-Haïtien : fiscalistes et maires ne s’entendent plus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis environ deux (2) semaines, la mairesse assesseure de la Mairie du Cap-Haïtien, Yvrose Pierre ne s’est pas présentée à son bureau pour exprimer son désaccord vis-à-vis de ses deux (2) autres collègues du Conseil municipal.
Cap-Haïtien, le 10 mai 2019.- Les responsables de la fiscalité de la Mairie du Cap-Haïtien auraient refusé de collaborer aux membres du Conseil municipal. À la base de cette situation, de nombreuses entreprises évoluant dans la 2e ville du pays auraient bénéficié d’exonération de la part des membres dudit conseil.
Selon des informations dont dispose la rédaction de Vant bèf info (VBI), la mairesse assesseure du Cap-Haïtien, Yvrose Pierre, ne s’est pas présentée à son bureau depuis environ deux (2) semaines. Ce, dans le but d’exprimer son désaccord vis-à-vis de ses collègues.
« Dans une correspondance adressée au directeur de la fiscalité de la Mairie du Cap-Haïtien, les membres du Conseil municipal avaient sollicité la liste des institutions qui auraient refusé d’honorer leurs redevances fiscales. Cepenfant, cette demande n’a pas été agréée par le responsable », a précisé une source proche de la Mairie du Cap-Haïtien, à notre rédaction, sous le couvert de l’anonymat.
« Des sanctions sont envisagées à l’encontre des responsables de la fiscalité et d’autres cadres de ladite mairie », a précisé notre source qui en a profité pour ajouter qu’il est difficile pour les membres du Conseil municipal de dégager une synergie en vue de résoudre cette crise qui se déssine à la Mairie de la 2e ville du pays.
Des efforts réalisés afin de recueillir la version des faits du chef comptable et du directeur de la fiscalité sont restés vains. Toutefois, la rédaction de Vant bèf info (VBI) est disponible à recueillir la version officielle de la situation tant de la part du Maire principal que des maires assesseurs.
Vant bèf info (VBI)