Concacaf/Ligue des nations: les grenadiers mobilisés en septembre, annonce la FHF

Getting your Trinity Audio player ready...

Au cours de la fenêtre FIFA du mois de septembre 2023, les Grenadiers auront leur premier rassemblement depuis la Gold Cup, pour disputer les deux premiers des quatre matches de la phase 1 de la ligue des nations de la Concacaf. Au cours de cette mobilisation, du 4 au 13 septembre, la sélection haïtienne recevra son homologue cubaine le vendredi 8 septembre au Stade Olympique Felix Sanchez de Santo Domingo avant son déplacement à Kingston pour y jouer la Jamaïque, le mardi 12 septembre.

Port-au-Prince, le 16 août 2023.- L’Enjeu de cette phase n’est autre que la lutte pour les deux premières places du groupe (B ) donnant accès à la 2e phase de cette compétition.

Elle peut aussi ouvrir la voie vers la Copa America élargie en 2024 (Conmebol / Concacaf) aux États-Unis et aussi à un meilleur positionnement au classement FIFA qui sera utile au moment de déterminer les chapeaux pour les éliminatoires du mondial 2026.

Le sélectionneur national, Gabriel Calderon, annoncera cette semaine la liste des joueurs convoqués pour ce rassemblement de lancement de la saison des grenadiers (2023-2024) de la ligue des nations de la Concacaf.

Après la déroute à la Gold Cup, les grenadiers auront donc la possibilité de redonner du sourire aux haitiens.

Azaine Mauryle/ Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)