Colombie : Le père du footballeur colombien Luis Díaz libéré après un enlèvement de 12 jours
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après une période d’angoisse de 12 jours, Luis Manuel Díaz, le père du footballeur colombien Luis Díaz, a été libéré aujourd’hui, mettant ainsi fin à l’agonie vécue par sa famille. Enlevé le 28 octobre 2023 en compagnie de sa femme, M. Díaz a pu enfin retrouver les siens grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre.
Le groupe criminel « ELN » avait revendiqué la responsabilité de cet enlèvement, suscitant une grande inquiétude au sein de la population colombienne. Les autorités avaient réussi à secourir la mère de Luis Díaz en moins de 24 heures, mais son père était toujours détenu par les ravisseurs.
Selon plusieurs médias locaux, M. Díaz a été libéré aujourd’hui après 12 jours de captivité. Une vidéo publiée par MailSport montre le visage crispé du père de l’ailier gauche de Liverpool, les yeux remplis de larmes, alors qu’il descend d’une voiture noire. Un grand nombre de personnes l’attendaient, se précipitant dans ses bras pour le saluer et le soutenir.
La nouvelle de cette libération va sans aucun doute remplir de joie le cœur de Luis Díaz, qui avait rendu hommage à son père lors de la célébration de son but décisif lors du match opposant Liverpool à Luton Town. En soulevant son maillot, on pouvait lire l’inscription « Libertad Para Papa » sur ses sous-vêtements, témoignant de l’amour et du désir de voir son père retrouver la liberté.
Les conditions exactes de cette libération n’ont pas encore été élucidées. Cependant, selon la journaliste colombienne Vicky Dávila, M. Díaz aurait été remis à une commission humanitaire par les ravisseurs.
Cette nouvelle est accueillie avec soulagement et joie par les fans de football, qui étaient nombreux à soutenir la famille de Luis Díaz pendant cette épreuve difficile.
Pierre Daniel Lamartinière
Vant Bèf Info ( VBI)