Collectivités territoriales : l’Association des ASEC de l’Ouest se dote d’un bâtiment administratif
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 26 janvier 2019.- Inauguration hier vendredi (25 janvier), à Port-au-Prince, du local de l’association des membres des Assemblées des sections communales (ASEC) de l’Ouest.
Selon le président de cette association Frantz Azarin, membre du conseil d’ASEC de Cité Soleil, ce nouveau local dont le coût du loyer devrait être remboursé par le Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) sera l’opportunité de permettre aux responsables locaux de mieux planifier leur travail au bénéfice des populations des sections communales du département de l’Ouest.
Le président de l’association en a profité pour annoncer la réalisation des séances régulières de formation et des ateliers sur des thématiques diverses. « Ce nouveau local permettra de recueillir les doléances des différents conseils d’ASEC et d’être plus efficace dans les interventions des différents conseils », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Frantz Azarin a critiqué l’absence des représentations des pouvoirs publics dans la plupart des sections communales du pays. Il en a profité pour exhorter les parlementaires à s’assurer de la disponibilité des allocations initialement accordées aux membres d’ASEC et ceux du Conseil d’administration de la section communale (CASEC).
Vant bèf info (VBI)