Clélie Mondésir, mère de l’artiste Mazora, est décédée à l’âge de 81 ans

Getting your Trinity Audio player ready...

Clélie Mondésir, la mère de l’artiste haïtien Mazora, s’est éteinte ce dimanche 11 août à l’âge de 81 ans, à l’hôpital La Délivrance, à Port-au-Prince. Elle est décédée des suites d’une maladie qu’elle avait longuement combattue, laissant derrière elle un immense vide pour sa famille et ses proches.

L’humoriste haïtien Mazora, de son vrai nom Auguste Mondésir, a appris la triste nouvelle alors qu’il se trouvait à Cap-Haïtien, où il participait à l’événement Plezi Litoral. Le choc a été immense pour l’artiste, qui a partagé ses derniers moments avec sa mère. « Mercredi, elle ressentait un malaise et m’a demandé de l’emmener à l’hôpital. Elle avait des difficultés à respirer et de la fièvre. Je lui avais dit que je l’emmènerais après Plezi Litoral, mais je ne voulais pas faire de négligences, donc je l’ai amenée très tôt vendredi », a déclaré Mazora à la rédaction de Vant Bèf Info.

Le dimanche matin, c’est son grand frère, Jean Moustapha Saint-Hubert, qui a annoncé la nouvelle tragique à Mazora par téléphone.

Clélie Mondésir laisse derrière elle une famille en deuil et une communauté qui se souviendra de son courage et de sa ténacité face à la maladie.