Classement mondial de la FIFA: L’argentine garde le fauteuil et Haïti sa 87e place

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Argentine occupe toujours la première place du classement mondial de la FIFA, trois mois après l’avoir récupérée dans le sillage de sa victoire à la Coupe du Monde. Ses succès contre l’Australie et l’Indonésie lui permettent de garder ses distances avec la France (2e) et le Brésil (3e). Haïti, avec 1275 points, reste à la 87e position.

Port-au-Prince, le 29 juin 2023. Environ trois mois après avoir récupéré le fauteuil de leader du classement mondial de la Fifa, l’Argentine garde ses poursuivants, la France (3) et le Brésil (3e), à distance.

L’Angleterre, la Belgique, la Croatie, les Pays-Bas, l’Italie, le Portugal et l’Espagne complètent le Top 10.

Les Etats-Unis, 10e, le Mexique (14e), le Costa Rica (42e) et le Canada (45e) sont les 4 seuls représentants de la Concacaf à figurer dans la première partie (les 50 premiers) du classement.

Dans le classement de la Concacaf, derrière ce quatuor, on retrouve le Panama, la Jamaïque, El Salvador, Honduras et Haïti, 9e de la confédération, juste devant Curaçao et Trinidad.

La République Dominicaine est 17e de la Concacaf et 151e mondiale.

Chez les femmes, dans le classement mondial actualisé le 9 juin, les Etats-Unis sont en tête devant l’Allemagne, la Suède, l’Angleterre et la France.

Le Canada est 7e, le Brésil 8e devant les Pays-Bas et l’Australie pour compléter le Top 10.

Haïti est 53e avec 1475.33 points.

Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)