Classement FIFA : Le Brésil toujours en tête suivi de l’Argentine

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération Internationale de Football Amateur (FIFA) a dévoilé, ce jeudi, son classement pour le mois de décembre 2022. Malgré sa victoire en Coupe du Monde, l’Argentine n’est pas placée en première position du classement, toujours gardé par le Brésil.

Zurich, le 22 décembre 2022.- Dans ce classement, les Brésiliens restent encore en tête avec 1840.77 points, suivi des Argentins en 2ème position avec 1838.83 points. « Selon la Fifa, si « l’Albiceleste » avait battu la France dans le temps réglementaire ou dans le temps additionnel, ce seraient les hommes de Scaloni qui occuperaient la première place ».⁩ (Source BeSoccer)

De son côté, la France, finaliste de la récente Coupe du Monde au Qatar, occupe la 3ème place avec 1823.39. Avec sa performance historique qui lui a valu la 4ème place de cette compétition mondiale, le Maroc monte à la 11ème place au classement de la FIFA, avec un total de 1672.35.

Quant à Haiti, il conserve sa 87ème place avec 1269 points. Pour la zone CONCACAF, le pays est classé 10ème, et se place devant Guatemala et Trinité et Tobago.

Azaine Mauryle
Vant Bèf Info