Cité Soleil / Sécurité : 4 armes à feu remises à la commission de désarmement

Getting your Trinity Audio player ready...

La Commission Nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion (CNDDR) a reçu ce lundi 12 Aout 2019, 4 armes à feu de différents calibres et une cinquantaine de cartouches de la part d’un groupe de présumés bandits dirigés par le nommé « Chef de fil Micanord ». S’agissant d’une remise volontaire de ce groupe se rejouissent les membres de ladite commission.

Cité Soleil, lundi 12 Août 2019.- Des présumés bandits armés issus du groupe de gang dirigé par le nommé Micanord ont décidé, ce lundi 12 Aout 2019, de remettre 4 armes à feu de différents calibres ainsi qu’une cinquantaine de cartouches aux membres de la commission nationale de désarmement, de démantèlement et de réinsertion (CNDDR).

La cérémonie de cette remise volontaire s’est déroulée à Warf Jérémie en présence des notables et des responsables d’organisations sociales de la commune de Cité Soleil ainsi que des agents de la police communautaire.

À l’occasion, l’un des membre de ladite commission Jean Rebel Dorcenat reconnait que la quantité ne reflète pas la réalité du climat d’insécurité qui sévit dans la commune. Cependant, il a qualifié de symbolique l’action posée par les présumés bandits de ce groupe armé qui dit-il,veulent maintenant sauver des vies dans ce bidonville.

En revanche, le commissaire Dorcénat a profité pour lancer un multimatum aux prétendants fourniseurs des bandits en armes et en munitions en les demandant de changer d’avis. Jean Rebel Dorcénat s’en prend aussi aux vendeurs d’armes illégales de faire preuve de conscience patriote pour sauver des vie.

Au terme de son allocation, le commissaire invite la population de la commue de Cité Soleil et ses environs à dénoncer tous ceux et toutes celles pris en flagrant délit dans le trafic illégal d’armes à feu.

À leur tour, certains citoyens et responsables des organisations applaudissent le geste de ce groupe. Ainsi, ils demandent aux groupes de gangs nivaux des zones avoisinantes de suivre l’exemple deu groupe dirigé par le nommé Micanord.

Vant Bèf Info (VBI)