Cité Soleil / Mobilisation: Incendie à la base de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO)

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus ont pillé puis ont mis le feu, ce matin, dans les locaux de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de la police nationale d’Haiti, situés dans la commune Cité Soleil.

Port-au-Prince, le 27 Septembre 2019.- La base de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de la Police Nationale d’Haïti (PNH), située dans la Commune de Cité-Soleil, a été attaquée, ce matin, vendredi 27 septembre 2019, par des individus hostiles au pouvoir en place, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Au moins neuf (9) véhicules ont été incendiés. L’incident s’est produit après la mort par balles d’un jeune garçon dans la cité.

Les protestataires ont envahi les locaux,
emporté des équipements, des uniformes des agents, autres matériels de bureau et de service. Par la suite ils ont mis le feu dans le bâtiment logeant l’UDMO, situé à l’intérieur de la cité, sur une route principale.

Les policiers ont été évacués par une équipe de la « Swat Team », un corps d’élite de la PNH.

Les protestataires reprochent aux policiers d’avoir fait usage excessif de la force lors des mouvements de protestation pour exiger le départ du Président de la République, Jovenel Moïse.

Vant Bèf Info (VBI)