Choix d’un nouveau Premier ministre, les consultations démarrent cette semaine, selon le Président Jovenel Moïse

Getting your Trinity Audio player ready...

De retour du « mini-sommet » USA/Caraïbes tenu dans l’État de la Floride, le 22 mars 2019, le Président de la République Jovenel Moïse s’apprête à démarrer, à partir du lundi 25 mars, les consultations portant sur la désignation du prochain Premier ministre. Aussi, le Chef de l’État a-t-il invité les membres du gouvernement démissionnaire à travailler afin d’adresser les problèmes auxquels les Citoyens font face.

Port-au-Prince, le 24 mars 2019.- Le président de la République Jovenel Moïse a informé que les consultations en vue de désigner un nouveau Premier ministre seront initiées à partir du lundi 25 mars 2019.

Le Président de la République Jovenel Moïse (costume sombre) accompagnant son épouse Martine Moïse, à son retour du mini-sommet USA/Caraïbes, au salon diplomatique à l’aéroport Toussaint Louverture

En attendant la mise en place du prochain gouvernement dont la mission consistera entre autres à mettre le pays sur la voie du changement, le Chef de l’État a appelé le gouvernement démissionnaire à continuer à travailler de manière à faire face aux différents problèmes que confrontent les couches les plus vulnérables du pays.

« Parallèlement des travaux à haute intensité de main d’oeuvres vont être créés afin d’améliorer les conditions de vie de plus de trois (3) millions de personnes vivant au dessous du seuil de pauvreté », a promis le Président Jovenel Moïse qui revenait d’un mini-sommet USA/Caraïbes, le 22 mars 2019.

Par ailleurs, le Président de la République a également annoncé « l’intensification du programme « Atè plat » et la création d’une banque de crédit solidaire dont le modèle a dejà donné des résultas impressionnants en République Dominicaine ». Il faut, a dit le locataire du Palais national, « s’inspirer de ce modèle dans le souci d’accompagner tous ceux et toutes celles ayant des projets d’entreprises prometteurs ».

Le Chef de l’État a, en outre, précisé qu’ « il est nécessaire d’attaquer la pauvreté dans la dignité ». Pour conclure, le Président Jovenel Moïse a invité les différents protagonistes de la crise actuelle à « oublier les querrelles de chapelles » pour qu’ensemble on puisse mettre le pays sur les rails du développement durable.

Vant bèf info (VBI)