Chaos en Haïti: le Canada réduit temporairement le personnel de son ambassade en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

La montée en puissance des actes de violences orchestrés par des bandits armés provoque la réduction du personnel de plusieurs ambassades en Haïti. Après les ambassades des États-Unis et d’Allemagne, entre autres, c’est au tour du Canada d’emboîter le pas.

Port-au-Prince, le 19 mars 2024. L’insécurité qui sévit en Haïti pousse certains pays à évacuer leurs ressortissants. Les Affaires mondiales Canada ont annoncé la réduction temporaire du personnel essentiel de l’Ambassade du Canada en Haïti.

Selon les Affaires mondiales Canada, les portes de l’ambassade resteront temporairement fermées jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, les services consulaires aux Canadiennes et Canadiens qui ont besoin d’aide en Haïti seront maintenus.

Par ailleurs, l’ambassade dispose des membres du personnel évacué travaillant à partir d’un pays tiers pour assumer leurs fonctions.

En cette période difficile, l’ambassade du Canada dit continuer à soutenir les Canadiennes et Canadiens qui restent dans le pays.

Les Affaires mondiales Canada conseillent aux Canadiens d’éviter tout voyage en Haïti. Elles encouragent les citoyens canadiens en Haïti à consulter les Conseils aux voyageurs pour Haïti aussi souvent que possible pour obtenir des mises à jour.

Ces derniers temps, le pays est livré aux gangs armés. En toute impunité, les groupes criminels tuent, volent et kidnappent…

Il faut souligner que face aux actes liés aux banditismes, perpétrés dans le pays, de nombreuses organisations internationales et ambassades ont déjà évacué leurs ressortissants vers d’autres pays.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Rejoignez la famille de Vant Bèf Info (VBI) en suivant notre chaîne Telegram 👇🏾

https://t.me/vantbefinfotv