Champs de Mars : le PM Garry Conille réaffirme son engagement à restaurer l’ordre public

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre haïtien, Garry Conille, a effectué une visite au Champs de Mars, au cœur de Port-au-Prince, ce lundi 9 septembre 2024. Cette sortie marque une tentative de montrer que la vie reprend progressivement dans la capitale malgré les défis sécuritaires.

Port-au-Prince, le 9 Septembre 2024.- la protection de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et des Forces Armées d’Haïti, le chef du gouvernement s’est également rendu à son bureau situé au Quartier Général des Forces Armées. Cette visite stratégique visait à renforcer ses liens avec les forces de l’ordre et à réaffirmer son engagement à reconquérir les zones sous contrôle criminel.
Lors de son passage au commissariat de Port-au-Prince, Garry Conille a exprimé ses profondes sympathies aux policiers, endeuillés par la perte de leur collègue Wisly Villefranche, tué en service la semaine dernière.
« Ma présence témoigne de mon profond respect et de ma reconnaissance pour les sacrifices des vaillants policiers haïtiens », a-t-il déclaré sur son compte X, réaffirmant son soutien indéfectible aux forces de l’ordre.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)