Championnat national spécial D1 : Baltimore en playoffs, Real Hope s’offre le derby capois

Getting your Trinity Audio player ready...

La cinquième journée du Championnat national spécial de première division, disputée le dimanche 20 avril, a tenu toutes ses promesses avec des rebondissements sur plusieurs terrains du pays. Le Baltimore SC valide son ticket pour les playoffs, le Real Hope FA remporte le derby capois, tandis que le FICA sauve un nul in extremis à Ouanaminthe.

Port-au-Prince, 22 avril 2025 – À Saint-Marc, le Parc Levelt a vibré au rythme d’un duel tendu entre le Baltimore SC et le Triomphe AC. Grâce à des buts de Peterson Junior Joseph (12e, sur penalty) et d’Armstrong Leconte (93e), les locaux s’imposent 2-1. Anus Herod avait pourtant égalisé pour Triomphe à la 68e minute. Avec 11 points, le Baltimore devient la première équipe officiellement qualifiée pour les phases finales.

Au Parc Saint-Victor, le Real Hope FA a pris le dessus sur son grand rival, l’AS Capoise, en s’imposant 1-0 grâce à une réalisation de Fénélon Mackensom à la 54e minute. Une victoire précieuse pour le club capois dans la course au haut du classement.

À Ouanaminthe, le suspens était au rendez-vous : deux buts dans les arrêts de jeu ont animé un match haletant. Roobens Phologène a marqué pour les locaux à la 98e minute, mais Jean Jacques John Erky a égalisé dans la foulée sur penalty (99e), offrant au FICA un point inespéré.

Nul à Pétion-Ville, interruption à Léogâne et suite mercredi

Du côté de Pétion-Ville, Don Bosco FC et le Racing Club Haïtien n’ont pu se départager (0-0), malgré plusieurs occasions franches. À Léogâne, la rencontre entre le Cavaly AS et la Juventus FC a été interrompue alors que le score était de 2-1 pour le Cavaly. Une décision officielle est attendue sur l’issue de ce match.

Trois rencontres sont encore à disputer pour clôturer cette cinquième journée, le mercredi 23 avril. Au programme : America FC vs Cavaly AS, Violette AC vs Don Bosco FC, et Triomphe AC vs Tempête FC.

Belly-Dave Bélizaire
Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *