Cerca Carvajal : un camp d’été pour valoriser les talents des jeunes

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre de la lutte contre la délinquance juvénile, le bureau de l’ancien député A. Rodon Bien-aimé a organisé un camp d’été à Cerca Carvajal, commune du département du Centre. Cet événement annuel attire plus de 1 500 jeunes issus de 8 à 10 communes du département, avec une forte participation des jeunes du Nord.

Port-au-Prince, le 16 septembre 2024. – Le bureau de l’ancien député A. Rodon Bien-aimé a mis en place un camp d’été à Cerca Carvajal, dans le but de soutenir les enfants et les jeunes dans diverses disciplines artistiques et éducatives.

Ce camp réunit plus de 1 500 participants venus de plusieurs communes du département du Centre, ainsi que d’autres régions comme le Nord. Les jeunes bénéficient d’ateliers variés, incluant le macramé, la danse, la peinture, la chorégraphie, le carrelage, l’art floral, la pâtisserie, ainsi qu’une formation sur la citoyenneté.

Cette 6e édition, qui s’étend sur un mois, vise non seulement à lutter contre la délinquance juvénile, mais également à prévenir les grossesses précoces, offrant ainsi une plateforme pour l’épanouissement personnel et l’engagement civique des jeunes.

Jean Gilles DESINORD
Vant Bèf Infos (VBI)