Ce que l’on sait de l’enlèvement du journaliste Jean Thony Lorthé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le journaliste de Radio Vision 2000, Jean Thony Lorthé et 2 de ses proches ont été enlevés hier vendredi après-midi, à Laboule 12. Ils ont été kidnappés alors qu’ils se rendaient à Carrefour pour assister aux funérailles d’un proche. La famille a déjà été contactée par les ravisseurs.

Port-au-Prince, le 4 février 2023.- Depuis le début de la journée de ce samedi, un SOS a été lancé par sa famille. Selon cette note qui circulait sur les réseaux sociaux, Jean Thony Lorthé a laissé Pétion-Ville dans un convoi de deux (2) Nissan Patrol de couleur blanche.

“Il était accompagné de plusieurs proches, alors qu’il se rendait à Carrefour, en passant par Boutilier, pour assister aux funérailles de sa belle-soeur”, a précisé sa famille.

Ce samedi matin, l’un de ses collaborateurs à Radio Vision 2000 nous a confirmé que le journaliste et les 2 autres personnes qui l’accompagnaient, ont été kidnappés par des bandits armés, à Laboule 12.

Selon les informations receuillies par la rédaction, la famille a déjà été contactée par les ravisseurs. Cependant, aucune rançon n’est exigée jusqu’ici.

La nouvelle de l’enlèvement du journaliste Jean Thony Lorthé a provoqué une onde de choc au sein du secteur médiatique haitien.

Le présentateur du journal en créole “Rafrechi memwa” qui est aussi un fervent chrétien Catholique, est présenté comme l’un des travailleurs de la presse le plus sage de sa génération.

Vant Bèf Info (VBI)