Carrefour/Kidnapping : Le Maire Jude Edouard Pierre annonce un nouveau plan de sécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Maire Principal de Carrefour, Jude Edouard Pierre s’est entretenu, ce lundi, avec des autorités judiciaire et policière ainsi que des acteurs du système éducatif sur le problème du kidnapping qui frappe sévèrement la communauté scolaire ces derniers jours. Le premier citoyen de la commune de Carrefour annonce la mise en place d’un nouveau plan de sécurité en vue d’éradiquer ce problème.

Carrefour, le 25 janvier 2021. Le juge de paix de la juridiction de Carrefour Moise Jean, le représentant du commissariat Omega, les directeurs des 2 lycées, le directeur des écoles communales de Carrefour, la secrétaire générale du Groupe de Réflexion et d’Actions en Education, une association des directeurs des écoles privées de Carrefour, (GRACE Car), Marie lourdes Franck ont pris part à cette rencontre.

Convoquée et présidée par le Maire principal de Carrefour, Jude Edouard Pierre, cette rencontre était l’occasion de discuter sur le phénomène de kidnapping qui frappe sévèrement la communauté éducative ces derniers jours.

M. Pierre déplore les 2 derniers enlèvements de 2 écoliers de l’école communale Pierre Samot de Carrefour et de l’établissement scolaire Basile Moreau. Ces victimes ont été toutes libérées suite à des mouvements de protestation.

Jude Edouard Pierre annonce la mise en place d’un nouveau plan de sécurité dans la commune de Carrefour. La Mairie va engager des universitaires afin d’étudier le phénomène du kidnapping qu’il estime nouveau à Carrefour. Ils auront à produire des réflexions en vue de solutionner ce problème, selon J.E.P.

Il a annoncé pour bientôt l’inauguration d’un sous-commissariat et deux antennes policières dans la commune. Monsieur Pierre a également fait savoir que la présence policière va être renforcée dans certains endroits. Il encourage des entreprises à installer des caméras de surveillance dans leur environnement immédiat et dans des points stratégiques en vue de mieux combattre ce phénomène.

Jude Edouard Pierre promet de poursuivre les rencontres avec, entre-autres, des entrepreneurs et directeurs d’écoles et de mettre en place un task force pour affronter ce défi.

Dans leurs interventions, les participants ont reconnu que ce problème ne pourra être résolu sans la collaboration de la population. Ils appellent à la vigilance citoyenne et encouragent les citoyens à monter la garde dans leurs quartiers tout en informant la police de tout cas suspect.

Vant Bef Info (VBI)