Carrefour-Feuilles : Le CSPN est coupable de « non-assistance à personne en danger », selon un responsable du parti EDE
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Coordonnateur du bureau du conseil stratégique du parti politique EDE exige qu’une plainte soit déposée contre le Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN). Dans un document publié via son compte twitter, Rodney Louis rend le gouvernement d’Ariel Henry responsable de ce qui se passe actuellement à Carrefour-Feuilles.
Port-au-Prince, le 17 août 2023.- Selon Rodney Louis, le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti est responsable des actes de banditisme subis par le peuple haïtien.
L’ensemble des maisons incendiées et abandonnées, le nombre élevé de personnes tuées par des gangs armés, particulièrement à Carrefour-Feuilles, sont le fruit de la négligence et du laxisme de l’actuel gouvernement. Pour M. Louis, l’équipe en place ne s’intéresse qu’à l’argent des contribuables haïtiens pour mener la belle vie.
“Tout le monde sait que la sécurité est la première des libertés. Le gouvernement actuel est incapable de la garantir”, regrette le jeune politologue. Il appelle les Haïtiens à prendre leur destin en main au plus vite, avant qu’il ne soit trop tard.
Rodney Louis suggère à la population haïtienne de porter plainte dans les meilleurs délais, contre les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPN), pour « non-assistance à personne en danger ».
Azaine Mauryle/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)