Artibonite : Plus de 3,000 familles déplacées reçoivent des kits alimentaires

Getting your Trinity Audio player ready...

Le bureau du Programme Alimentaire Mondial (PAM) en Haïti a entamé une distribution de kits alimentaires à des familles déplacées dans l’Artibonite. Les bénéficiaires sont issus de Petite Rivière de l’Artibonite, de Liancourt, des Verrettes, des Désarmes et de Lachapelle.

Artibonite, le 18 août 2023.- Au total 3,000 ménages sont concernés par ce programme d’aide alimentaire.

Le processus de distribution des kits alimentaires qui a démarré le 13 août dernier, prendra fin le 20 août, selon les explications de l’agent exécutif intérimaire de Petite-Rivière de l’Artibonite, Me Lereste Dort.

C’est à l’initiative de M. Dort que ce programme d’assistance humanitaire en faveur des déplacés des communes susmentionnées a été mis sur pied.

S’agissant de l’insécurité, le responsable de la Mairie de Petite Rivière de l’Artibonite dit s’être entretenu avec le premier ministre Ariel Henry sur cette question.

Selon l’agent exécutif intérimaire, le Chef du gouvernement a promis d’agir pour rétablir l’ordre et la sécurité dans les communes, qui sont actuellement sous l’emprise du groupe armé “Gran Grif », opérant dans la localité de Savien.

Jean Allens Macajoux/ Lucson Saint-Vil
Vant Bèf Info (VBI)