Carrefour : Distribution de kits alimentaires par l’Église de Dieu Lieu de Vérité à Martissant

Getting your Trinity Audio player ready...

Plus d’une centaine de déplacés de Martissant ont bénéficié de kits alimentaires, vêtements, chaussures et autres articles ce samedi de la part de la Mission Église de Dieu Lieu de Vérité. Le Pasteur Esmath Sainval informe que ces gens ont aussi bénéficié d’un soutien financier.

Carrefour, le 13 Juin 2021. La Mission Église de Dieu Lieu de Vérité a distribué, le samedi 13 juin 2021, des kits alimentaires, des vêtements, des chaussures et d’autres articles aux déplacés de Martissant. Près d’une centaine de personnes ont pu profiter de cette distribution. Cette activité s’est déroulée au local de l’Eglise à Brochette. Le Pasteur Esmath Sainval a fait savoir que les gens ont aussi bénéficié d’un support financier. Il promet de continuer d’accompagner ces victimes.

M. Sainval déplore le comportement « irresponsable » des autorités du Gouvernement à l’endroit de ces gens. Il demande aux dirigeants de tout mettre en œuvre afin de résoudre le problème de l’insécurité dans la 3e circonscription de Port-au-Prince.

Certains déplacés se disent aux abois. Car, ils affirment que leur maison est incendiée par les bandits. Ils indiquent avoir tout perdu. Ils se sont réfugiés dans la commune de Carrefour à cause de la guerre des gangs armés de Grand ravine (Martissant) et de Ti Bwa (Fontamara).

Ils remercient les responsables de l’Eglise qui ont pensé à eux et demandent aux autorités compétentes de se pencher sur leur cas.

Vant Bèf Info (VBI)