Carrefour/Carnaval : La Mairie dresse un bilan positif des festivités organisées dans les quartiers 

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mairie de Carrefour se dit satisfaite de l’organisation des festivités dans plus de 10 quartiers, les 27, 28 Février et 1er Mars à l’occasion du Carnaval de 2022. Pas moins de 7 bandes à pieds et des DJs ont créé l’animation, entre-autres,  à Silot Naval, Kay Tòy à Waney 87; Kay Harold Domond à Mahotière 85; Kay Yvon Jérôme à Côte plage 18, à Canne à sucre et à Christophe Chanel. 

Carrefour, le 2 Mars 2022. La Mairie de Carrefour a réalisé autrement les festivités Carnavalesques de 2022. Elle a financé l’organisation les 27, 28 février et 1er mars des animations dans plus de 10 quartiers dans la commune, selon le premier citoyen de la ville, Jude Édouard Pierre.  

Il informe que pas moins de 7 bandes à pieds et des DJs ont créé des animations, entre-autres,  à Silot Naval, Kay Tòy à Waney 87; Kay Harold Domond à Mahotière 85; Kay Yvon Jérôme à Côte plage 18, à Canne à sucre et à Christophe Chanel et à la Route des Rails.

L’administration municipale a aussi financé des festivités dans les quartiers de Paloma, Brochette « Savannah », Bizoton 6 et Mahotière 75. 

« Waney Ka Bèl » est le thème qui a été retenu pour les activités carnavalesques à Silot Naval. Le comité organisateur a réalisé des défilés artistiques, Bandes déguisées, Rois et Reines ainsi que des chorégraphies qui ont été appréciés par les participants.   

Des Disques-jockeys entre-autres, Dad Sound, Big Sound, Boulè, Captain Sonmix,  Stennmix, Y-Not Sound, King, Lo et Izoe ont performé dans les différents sites d’animations qui ont réuni des centaines de personnes. 

Aucun incident majeur n’a été enregistré lors de ces activités,  selon des sources policières locales. 

Ronald André 

Vant Bèf Info (VBI)