Burkina Faso / COVID-19 : Une ancienne parlementaire décédée du Coronavirus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Marie Rose Campaoré, l’ex député de l’opposition et deuxième vice-presidente de l’assemblée nationale burkinabaise est décédée dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 mars 2020, au Burkina Faso, suite à des symtomes liés au Coronavirus.
Ouagadougou, le 18 mars 2020. Le Burkina Faso enregistré dans la nuit de mardi 17 au mercredi 18 mars 2020, son tout premier cas de décès lié au Coronavirus. Il s’agit de Marie Rose Campaoré, ancienne député de l’opposition et deuxième vice-presidente de l’Assemblée nationale burkinabaise.
Selon des informations fournies par les autorités sanitaires locales, l’ancienne parlementaire âgée 62 souffrait déjà du diabète avant d’être testée positive au COVID-19 qui a entraîné sa mort.
En conséquence, plus d’une centaine de personnes qui étaient en contact avec elle, sont toujours en observation par les autorités burkinabaise.
De plus, 27 autres personnes venant de différentes région du pays dont à Ouagadougou ont été aussi testées positives au COVID-19. Quant à la deuxième ville du pays, Bobo Dioulassou a enregistré son tout premier cas de contamination, a fait savoir le coordonnateur de l’épidémie au Burkina Faso.
« Ces chiffres sont très dynamiques », c’est-à-dire qu’ils évoluent très rapidement, selon le Dr Martial Ouedraogo, car « la totalité des personnes malades proviennent de la communauté, et non des différentes entrées du pays.», a t-il conclu
Vant Bèf Info (VBI)