Brésil : L’ancien ministre de Bolsonaro arrêté pour des actes antidémocratiques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La police fédérale a arrêté ce samedi à Brasilia Anderson Torres, ancien ministre de la Justice du gouvernement de Jair Bolsonaro, dont la détention a été ordonnée dans le cadre de l’enquête sur la tentative de coup d’État contre Luiz Inácio Lula da Silva, ont rapporté des sources officielles.
Bresil , le 14 janvier 2023.- L’ancien ministre a été arrêté par les autorités à l’aéroport international de Brasilia à son débarquement de Miami, ont confirmé ses avocats à la presse locale.
Torres était le secrétaire à la sécurité du district fédéral de Brasilia lorsque des milliers de bolsonaristes radicaux ont envahi et vandalisé le siège du Congrès, de la Cour suprême et de la présidence dimanche dernier.
En plus du mandat d’arrêt, le domicile a été également perquisitionnée , où la police a trouvé le projet de décret présidentiel qui visait à intervenir devant le Tribunal électoral supérieur et corriger le résultat des élections présidentielles, que Bolsonaro a perdu face à Lula par une différence de 1,8 point de pourcentage.
L’ancien ministre de Bolsonaro a allégué que « le document susmentionné a été saisi » alors qu’il n’était pas chez lui « et filtré hors contexte, contribuant à alimenter des récits fallacieux » contre lui.
Pour les attaques des Bolsonaristas, qui campaient depuis deux mois devant le quartier général de l’armée à Brasilia, plus de 1 800 personnes ont été arrêtées et une série d’enquêtes ont été ouvertes contre des politiciens et des hommes d’affaires accusés de les financer.
Vant Bef Info ( VBI)