Brésil / Coronavirus : Jair Bolsonaro une nouvelle fois testé positif au virus
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président brésilien Jair Bolsonaro est revenu pour un test positif au coronavirus deux semaines après avoir été diagnostiqué avec la maladie, qu’il a qualifiée de « grippe », ont confirmé ce mercredi des sources officielles.
Brésil, le 22 juillet 2020.- Le leader de l’extrême droite brésilienne, a été soumis à un nouveau test mardi au nouveau coronavirus. Le résultat de ce test, le troisième en deux semaines, est positif, informe une note du secrétariat gouvernemental à la communication.
Bolsonaro, 65 ans, est l’un des dirigeants les plus négationnistes face à la gravité de la pandémie et a critiqué dès le début les mesures d’isolement social imposées à un degré plus ou moins grand par les gouverneurs des 27 États du Brésil.
Malgré la propagation du virus dans le pays, le Brésil a entamé un processus de désescalade progressive début juin qui a conduit à la réouverture de magasins, bars et restaurants dans la majeure partie du pays.
Le Brésil est l’un des deux pays les plus touchés au monde par la pandémie, derrière uniquement les États-Unis, et selon les dernières données officielles, il dépasse déjà 80 100 décès et accumule plus de 2,1 millions de cas confirmés.
Vant Bèf Info (VBI)