Biden s’entretient avec les dirigeants de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni sur la situation en Russie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président américain Joe Biden s’est entretenu samedi par téléphone avec les dirigeants de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni pour discuter de la situation en Russie après la déclaration de rébellion armée des mercenaires de Wagner contre Moscou et a affirmé leur soutien indéfectible à l’Ukraine.
Etats- Unis, le 24 juin 2023.- Le président Biden s’est entretenu avec le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz et le premier ministre britannique Rishi Sunak. Les dirigeants ont discuté de la situation en Russie. Ils ont également affirmé leur soutien indéfectible à l’Ukraine, a déclaré un communiqué de la Maison Blanche.
Dans un communiqué séparé, la Maison Blanche a déclaré ce matin que les équipes de sécurité nationale avaient informé Biden et la vice-présidente Kamala Harris des derniers développements en Russie et que les deux «continueront à recevoir des briefings tout au long de la journée .
La réaction de Washington fait suite à la déclaration de rébellion du chef du groupe de mercenaires Wagner, Evgueni Prigojine, qui a affirmé hier soir avoir sous contrôle l’état-major général des forces russes dans la ville de Rostov, dans le sud de la Russie.
Le président russe Vladimir Poutine a qualifié de trahison le soulèvement initié hier soir par Prigozhin et a assuré, dans un message à la nation à la télévision publique, que les responsables paieront pour cela .
Vant Bef Info ( VBI)