Biden Prédit le « Pouvoir des Femmes » face à Trump en 2024

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a déclaré lundi que l’ancien président Donald Trump « découvrira le pouvoir des femmes » lors des élections de novembre 2024. Ce commentaire intervient alors que le vote féminin joue un rôle crucial dans la défense du droit à l’avortement, une question centrale de la campagne électorale.

Lors de la convention démocrate, Biden a provoqué une salve d’applaudissements en affirmant que « Trump découvrira le pouvoir des femmes en 2024 ». Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate, met l’accent sur le droit à l’avortement comme un enjeu majeur, espérant ainsi mobiliser les électeurs, à l’instar des élections de mi-mandat de 2022 où les démocrates avaient surpassé les attentes.

Biden a également affirmé que Harris, en tant que future présidente potentielle, pourrait renverser la décision de la Cour suprême, majoritairement conservatrice et soutenue par Trump, d’annuler les protections constitutionnelles pour l’avortement.

Le président a conclu en réitérant que choisir Kamala Harris comme vice-présidente était « la meilleure décision » de sa carrière, la qualifiant de « dure et intelligente ». Après avoir renoncé à sa propre réélection il y a un mois, Biden soutient désormais Harris, qui sera officiellement désignée candidate du parti ce jeudi.

Mots-clés: Joe Biden, Donald Trump, Kamala Harris, droit à l’avortement, élection 2024, pouvoir des femmes, Cour suprême.

Yves Manuel
Vant Bèf Info
Avec Associated Press

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *