Biden :Les États-Unis ont suffisamment de vaccins pour gérer la variole du singe

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain Joe Biden a assuré lundi que son pays était bien préparé pour faire face aux risques posés par la variole du singe en englais ( monkey Pox), notamment la possession de vaccins, et a exclu que les États-Unis appliquent des quarantaines.

États-Unis , le 23 mai 2022.- Interrogé sur la détection de plusieurs infections aux Etats-Unis lors d’une conférence de presse à Tokyo, Biden a minimisé la question et assuré qu’il ne croyait pas que des « efforts supplémentaires » soient nécessaires pour faire face au problème.

« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’élever le niveau d’inquiétude » comme cela a été fait avec la covid-19 , a déclaré le président à propos de la décision de la Belgique d’imposer 21 jours de quarantaine aux personnes qui présentent des symptômes de la maladie.

Biden a rappelé que le vaccin contre la variole est efficace contre la maladie zoonotique et a affirmé que son pays disposait de stocks suffisants pour y faire face, même s’il a appelé la population à « faire attention ».
Monkeypox est une maladie virale zoonotique, ce qui signifie qu’elle peut être transmise des animaux aux humains, bien qu’elle puisse également se propager entre les personnes.

Les autorités sanitaires de Floride ont détecté dimanche un cas suspect de variole du singe dans le comté de Broward, ont rapporté les medias américains .

CCrédit photo: BMFTV

Ces dernières semaines, des cas ont été découverts dans plusieurs pays où ce virus n’avait pas été détecté auparavant.

Vant Bèf Info( VBI)