Biden et Xi prévoient une rencontre, malgré les tensions sur Taïwan

Getting your Trinity Audio player ready...

Les   présidents américains et Chinois, Joe Biden et Xi Jinping ont convenu jeudi de préparer une rencontre en face à face au cours d’une conversation téléphonique de plus de deux heures, malgré les tensions sur Taïwan qui ont conduit le président chinois à avertir son homologue américain « de ne pas jouer avec le feu ».

Etats-Unis, le 29 juillet 2022.- Selon un responsable américain qui a requis l’anonymat, les deux dirigeants, qui ne se sont pas encore rencontrés en face à face depuis que Biden a été élu président, ont convenu que leurs équipes devraient chercher le moment approprié pour le faire. Aucune date n’a été annoncée.

Les deux parties ont qualifié l’appel téléphonique, la cinquième réunion virtuelle entre les deux   de « franc », un terme diplomatique qui signifie qu’il y a encore beaucoup de désaccords.

L’agence de presse officielle Xinhua a rapporté que le président chinois avait mis en garde Biden contre Taïwan, que Pékin considère comme faisant partie de son territoire et veut reprendre, si nécessaire par la force.

Vant Bef Info( VBI)