Bagarre dans une prison dominicaine: Un haïtien tué, un dominicain blessé

Getting your Trinity Audio player ready...

Un détenu, de nationalité haïtienne, a été tué et un dominicain blessé lors d’une bagarre hier lundi à la prison de Moca, rapporte la presse dominicaine ce mardi.

Santo Domingo, le 14 mars 2023. L’incident s’est produit au centre correctionnel et de réadaptation La Isleta Moca.

Le ressortissant haïtien a été tué, après avoir reçu plusieurs coups portés avec un objet tranchant de fabrication de chasse.

Selon le rapport médical de l’hôpital où il a été soigné, l’haïtien qui a été tué répondait au nom de Yaqué Martínez Sánchez (Vaca). Il était âgé de 25 ans.

Il est mort d’un hémothorax massif (accumulation de sang entre la paroi thoracique et les poumons) et d’un arrêt cardiaque.

Le dominicain Eddy Ventura Sánchez, 37 ans, a également reçu une blessure pénétrante dans la région thoraco-abdominale, pour laquelle il reste sous observation médicale.

Yaqué Martínez Sánchez était en détention préventive pour viol présumé, vol qualifié, conduite imprudente et privation du droit de conduire, conformément aux articles 331, 379, 381, 382, ​​de la Code pénal dominicain.

Pour ce qui est de Ventura, il est également en détention préventive pour homicide simple intentionnel et tromperie, en violation des articles 307, 311 du Code pénal.

Selon le rapport préliminaire, la bagarre a eu lieu hier lundi vers 9 heures 15 du matin entre les deux détenus.

Ventura a été transféré aux urgences de l’hôpital Dr. Toribio Bencosme De Moca. Après avoir reçu des soins médicaux, il a été stabilisé et laissé en observation, pour être renvoyé au CCR.

Vant Bèf Info (VBI)