Augmentation de la violence postélectorale à Verettes
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haiti-Élections :
La Commune de Verettes, située dans le département de l’Artibonite, a été le théâtre d’actes de vandalisme où le complexe administratif de la ville a été incendié.
Des individus non identifiés ont incendié dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 janvier 2016 le complexe administratif de Verrettes, avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Selon des informations parvenues à notre rédaction, tous les matériels de bureau qui se trouvaient dans le bâtiment ont été calcinés y compris les cartes d’identification nationale des Citoyens.
Le Juge de paix, Maitre Lionel Jean, qui a dressé le constat légal, a révélé qu’une enquête est ouverte afin de trouver « tous ceux qui seraient impliqués de près ou de loin dans cet acte barbare ».
Ce complexe administratif a été construit en 1948 et abritait le Bureau électoral communal (BEC), l’Office national d’identification (ONI), le bureau de la Fondation internationale pour des systèmes électoraux (IFES-en Anglais), l’Electricité d’Haiti (Ed’H) et la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA).
Ce bâtiment était classé patrimoine national par l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN).
Vant Bèf Info (VBI)