Attaque contre Me Camille Occius: L’OPC appelle à la protection des défenseurs des droits de l’homme

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Office de la Protection du Citoyen dit condamner l’attaque perpétrée contre le domicile du Coordonnateur de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti, Caille Occius le 30 novembre dernier, par des hommes armés. Dans une note en date du 3 décembre 2020, l’OPC appelle à la protection des défenseurs des droits de l’Homme.

Port-au-prince, le 3 décembre 2020.- L’ Office de la Protection du citoyen( OPC) , à travers une note pubiée le 3 décembre 2020 dont copie a été transmise à la rédaction de Vant Bèf Info ( VBI) a condamné cette attaque perpétrée par des individus armés non identifiés , contre le domicile de Me Camille Occius.

L’ OPC rappelle que les défenseurs des droits humains doivent bénéficier d’une protection spéciale et être à l’abri de toutes les formes d’attaques physique ou d’intimidation et de représailles dans l’exercice de leurs activités ,au regard de la déclaration des Nations -Unies sur les défenseurs des droits de l’homme adopté en décembre 1998.

Il demande aux autorités de prendre toutes les mesures urgentes de garantir la sécurité du Coordonnateur de l’OCNH ainsi que les membres de sa famille.

L’office de la Protection du Citoyen dit souhaiter qu’une enquête soit diligentée en vue de faire lumière sur les circonstances de cette attaque.

Vant Bèf Info ( VBI)