Attaque armée contre la mairie de Croix-des-Bouquets : des pertes considérables enregistrées

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits du regroupement des gangs criminels ont attaqué la mairie de Croix-des-Bouquets dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 mars 2024. D’après des sources concordantes, des dégâts importants ont été signalés.

Croix-des-Bouquets, le 8 mars 2024 – Les assaillants resserrent leur emprise sur les institutions de la commune de la Croix-des-Bouquets. Après avoir saccagé les succursales de la BNC, SOGEBANK, UNIBANK, entre autres, ils ont vandalisé les locaux de la mairie de ladite commune.

Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info, au milieu de la nuit du mercredi 6 mars, les malfaiteurs ont ouvert le feu sur le bâtiment abritant la mairie de Croix-des-Bouquets. Plusieurs vitres ont été brisées, les bureaux vandalisés, et du matériel ainsi que des accessoires ont été dérobés.

Ils ont réussi à pénétrer dans l’enceinte de l’institution étatique après avoir défoncé le portail principal. Selon notre source, les voyous ont emporté tous les équipements de la mairie, y compris ceux du bureau de la fiscalité.

Contacté par téléphone, un responsable ayant requis l’anonymat a déclaré qu’il est impossible d’établir un bilan précis. En effet, les criminels ont pris le contrôle de cette municipalité après avoir défait la Police nationale d’Haïti. En conséquence, les autorités n’ont pas pu évaluer l’étendue des dégâts.

Il est à noter que depuis plusieurs jours, la commune de Croix-des-Bouquets est entièrement sous le contrôle de gangs armés. En plus des actes de malveillance mentionnés ci-dessus, samedi dernier, la prison civile de cette commune a été attaquée. Tous les 1300 détenus qui y étaient incarcérés se sont ainsi évadés.

Erold Théodore

Vant Bèf Info (VBI)