Attaque armée contre la Banque de République d’Haïti, plusieurs bandits tués

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits ont orchestré une attaque armée contre la BRH en début de soirée de ce lundi 18 mars 2024. Selon les informations, plusieurs d’entre eux ont été tués lors de cet assaut.

Port-au-Prince, le 18 mars 2024. Depuis des semaines, les individus armés visent des institutions étatiques de haute importance. Après avoir saccagé la Faculté des Sciences, la Banque nationale de crédit de la Croix-des-Bouquets, entre autres, ils ont tenté de prendre d’assaut la BRH ce lundi 18 mars.

Selon une source proche de la banque centrale, cette attaque a eu lieu peu avant 18 h. Pour empêcher la pénétration des criminels dans l’enceinte de l’institution, la PNH a déployé plusieurs agents pour repousser les assaillants. Selon cette même source, plusieurs des envahisseurs ont été tués avec notamment l’aide des agents affectés à la sécurité de la banque.

Des tirs à l’arme lourde ont été entendus dans les parages de la BRH située à la rue Pavée, au centre-ville de Port-au-Prince.

Il est à signaler que les premiers éléments d’information font état de trois morts dans le camp des criminels. Deux blessés dans les rangs des agents de sécurité du bâtiment et des Forces armées d’Haïti (FADH).

Depuis le 26 février dernier, le pays fait face à une escalade de violence orchestrée par la coalition de gang « VIV ANSANM ». Plusieurs institutions publiques et privées ont ainsi été vandalisées, d’autres incendiées.

Erold Théodore
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Rejoignez la famille de Vant Bèf Info (VBI) en suivant notre chaîne Telegram 👇🏾

https://t.me/vantbefinfotv