Attaque armée à Marchand Dessalines : le gang « Gran Grif » fait au moins deux morts et plusieurs blessés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une nouvelle attaque armée, perpétrée tôt ce mercredi à Marchand-Dessalines, a fait au moins deux morts. Cette attaque porte l’empreinte du gang « Gran Grif », dirigé par le caïd Luckson Élan.
Dessalines, le 27 novembre 2024. La localité de Savanne Boulée, située à Marchand-Dessalines, a été le théâtre d’actes de terreur tôt ce mercredi.
Des bandits armés affiliés au gang « Gran Grif » ont envahi cette section communale. Ils ont tué au moins deux personnes, dont une jeune femme, confirme Bertide Horace, porte-parole de la Commission de dialogue et de conscientisation pour sauver l’Artibonite.
Les assaillants ont également incendié plusieurs maisonnettes et des véhicules stationnés stratégiquement dans cette localité pour être à l’abris d’éventuelles exactions des bandits. Peine perdue.
De plus, ils ont volé des dizaines de têtes de bétail appartenant aux paysans, déplore Mme Horace.
Elle regrette que la présence des policiers déployés sur la Nationale #1 et au commissariat de Liancourt n’ait pas pu dissuader les bandits, dans leur élan destructeur. La machine de la violence a encore broyé des vies de paisibles citoyens qui sont de rudes travailleurs.
Bertide Horace s’en prend aux forces de l’ordre, taxées de laxistes, réitère néanmoins son appel à la police pour qu’elle mène des opérations musclées afin de démanteler le gang « Gran Grif » qui compte déjà à son actif plusieurs massacres.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)