Attaque armée à Damien : pillage des locaux de la faculté d’Agronomie et du ministère de l’Agriculture

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits lourdement armés ont envahi ce jeudi les locaux de la faculté d’Agronomie à Damien. Au moment où les malfaiteurs ont pris d’assaut les lieux mentionnés, un étudiant a malheureusement été touché par une balle à l’oreille gauche. Par la suite, les criminels ont dépouillé les étudiants de leurs téléphones portables et portefeuilles. Ils ont ensuite pillé les locaux du ministère de l’Agriculture et de la faculté d’Agronomie.

Damien, le 29 février 2024 – Les étudiants résidant dans les dortoirs de la faculté d’Agronomie ont vécu des heures de tension.

Des individus armés de fusils d’assaut se sont introduits dans l’enceinte de cette entité de l’université d’État d’Haïti. Paniqués, des étudiants ont lancé des appels à l’aide.

Aucune assistance ne leur a été fournie. Les individus armés ont ordonné aux étudiants de vider les lieux après les avoir dépouillés de leurs téléphones portables et portefeuilles, selon nos sources.

Les assaillants ont pillé les locaux de la faculté d’Agronomie, nous a-t-on informé.

Ils ont également emporté des ordinateurs portables, des tables et d’autres objets au ministère de l’Agriculture, également situé à Damien.

La situation reste très tendue dans cette zone. Depuis tôt ce jeudi, des barricades érigées à l’aide de véhicules et d’autres objets ont été observées à proximité de la faculté d’Agronomie.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info