Assassinat du Président Haïtien : L’Office de la protection du citoyen s’insurge contre la chasse des latino-américains

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Office de la protection du citoyen déplore la chasse des latino-américains à Port-au-Prince sous prétexte de rechercher les présumés assassins du Président Jovenel Moise et la tentative d’assassinat de la première dame Martine Moïse. Dans un communiqué de presse publié ce jeudi , l’OPC appelle au calme la population.
Port-au-Prince le 8 Juillet 2021. L’Office de la protection du citoyen dit assister à une chasse contre les latino-américains sous prétexte de rechercher les auteurs présumés de l’assassinat du Président Jovenel Moise et la tentative d’assassinat contre la première dame Martine Moïse.

L’OPC exige l’identification, l’arrestation et le jugement des coupables de ce crime. Cependant, il appelle la population au calme.
L’Office rappelle que bon nombre de latino-américains présents en Haïti sont des professionnels offrant leur service particulièrement dans le domaine de la santé, selon un communiqué de presse, ce jeudi 8 Juillet. Il est inacceptable qu’ils soient l’objet de persécutions, d’attaques et d’accusations sans preuve, indique-t-il.
L’OPC demande aux autorités concernées de gérer le dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse avec sérénité et professionnalisme.
Vant Bef Info (VBI)