Assassinat de missionnaires américains en Haïti : appel de l’Administration Biden pour un déploiement rapide d’une force multinationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans la foulée de l’assassinat choquant de deux missionnaires américains dans la nuit du jeudi 23 mai 2024, à Lizon (Croix des Bouquets), la Maison-Blanche exhorte à une intervention immédiate d’une force multinationale en Haïti.

Port-au-Prince, le 25 mai 2024 – Alors que le déploiement de la Force Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti est retardé en raison de la lenteur dans la livraison de matériels en provenance des États-Unis, l’assassinat des deux citoyens américains à Lizon jeudi soir par des membres de gangs bouleverse la situation.

Le président américain Joe Biden a pris la parole hier pour soutenir fermement un déploiement immédiat d’une mission internationale pour garantir la sécurité en Haïti.

De plus, un porte-parole du Conseil de Sécurité Nationale de la Maison-Blanche a déclaré ce vendredi 24 mai que la situation sécuritaire en Haïti ne peut plus attendre. L’ancien président américain Donald Trump a également exprimé sa consternation sur les réseaux sociaux, appelant à une action immédiate pour trouver les responsables de cet acte odieux.

Il est à noter que les missionnaires assassinés étaient les propriétaires d’un orphelinat accueillant plus de 400 enfants à Lizon.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w