Assassinat de Jovenel Moïse: Des anciens hauts fonctionnaires de l’Etat attendus au Cabinet d’instruction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ex ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent, l’ex ministre des affaires étrangères et premier ministre, Claude Joseph et l’ancien directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles sont attendus au Cabinet d’instruction pour être auditionnés autour de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. La période d’audition s’étend du 13 au 16 décembre 2021.
Port-au-Prince, le 7 décembre 2021.- Environ 5 mois après l’assassinat du Président Jovenel Moïse, plus d’un, notamment ses partisans et sympatisants se demandent à quel niveau en est-on avec l’enquête.
Pendant ce temps, le juge d’instruction, Garry Orélien poursuit avec les séances d’audition. Ainsi, des anciens hauts fonctionnaires de l’Etat sont attendus au Cabinet d’instruction du 13 au 16 décembre 2021 pour être auditionnés autour de cet acte.
Il s’agit de l’ex ministre de la justice et de la sécurité publique, Rockfeller Vincent, l’ex ministre des affaires étrangères et premier ministre, Claude Joseph et l’ancien directeur général de la police nationale d’Haïti, Léon Charles.
Le Président Jovenel Moïse a été assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville. Depuis, plus d’une vingtaine de personnes dont des colombiens sont appréhendées tant en Haïti qu’à l’étranger. Le dernier en date est l’homme d’affaire Samir Handal, arrêté le 15 novembre 2021, à l’Aéroport d’Istanbul, en Turquie. La police nationale d’Haïti, via la direction centrale de la police judiciaire annonçait avoir entrepris des démarches auprès des autorités turques en vue de son extradition vers Haïti. Aucune information n’est communiquée par la police autour de l’évolution dudit dossier.
Vant Bèf Info (VBI)