Assassinat de Brénord Dorismond, le ministère de l'Intérieur et des Collectivités territoriales sort de son silence et condamne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, dans une note de presse parue le mercredi 8 avril 2020, dit condamner avec véhémence l’assassinat à l’arme blanche de Brénord Dorismond, membre du Conseil d’Administration de la troisième section communale de Tiburon.
Port au prince, le 8 avril 2020. Vant Bef Info. Le MICT, dans sa note, invite la justice à prendre ses responsabilités face à l’assassinat de l’élu de Tiburon.
La Délégation départementale du Sud et les responsables municipaux de Tiburon, sont aussi conviés à jouer pleinement leur rôle afin d’adresser les griefs des groupes en présence et de freiner sans délai l’évolution de ce conflit, » lit-on dans la note.
Selon la note du MICT, Brénord Dorismind a été tué dans l’exercice de ses fonctions en intervenant en sa qualité d’autorité, dans une altercation opposant des riverains de « Nan Sab » et de la localité de « Gran Bouchi ». Plus loin le ministère de l’Intérieur présente ses sympathies à la famille et aux proches du défunt, à la Fédération nationale des CASEC d’Haïti dont il était membre, au membre restants du cartel et les mandants affligés par cette perte.