Assainissement : 1e journée réussie pour le « Weekend du citoyen » dans la commune de Carrefour, selon le Maire Jude Edouard Pierre

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 15 décembre 2018.- L’Administration communale de Carrefour a donné le coup d’envoi, le vendredi 14 décembre, de la 1e journée de la 6e édition du « Weekend du citoyen ».

Des sapeurs pompiers de la Mairie de Carrefour au travail durant le déroulement du « Weekend du citoyen » (photo VBI)

Cette activité est présentée par le Maire de Carrefour comme une « vaste opération qui s’etend sur 3 jours afin d’assainir les differents quartiers et des localités de la commune carrefour ». Aussi, selon le Maire Jude Edouard Pierre, permettra-t-elle à la « population de Carrefour de passer les fêtes de fin d’année et du nouvel an dans la propreté et la paix ».

« Des centaines de Citoyens, des dizaines d’engins lourds et un millier de brouettes, entre autres, sont mobilisés jour et nuit en vue de mener ces opérations d’assainissement dans la ville », a déclaré le 1e citoyen de la commune de Carrefour.

Le Maire principal de la commune de Carrefour, Jude Edouard Pierre en a profité pour saluer le « dévouement des Citoyens ont réalisé des efforts en vue de la réussite de cette activité ».

Jude Edouard Pierre a, en outre, encouragé les contribuables à payer leurs impôts qui permettront au Conseil municipal d’avoir les moyens nécéssaires pour mieux servir les Citoyens.

De son côté, le député de la circonscription de carrefour, Jacques Bovil, l’un des partenaires de la 6e édition du « Weekend du citoyen », s’est réjouit de la « bonne collaboration entre lui et le Maire principal de la commune ».

« Cette collaboration entre la Mairie et le bureau du député permet à la population de bénéficier de meilleurs services », a ajouté le parlementaire.

Des Citoyens interrogés par un reporteur de Vant bèf info (VBI) ont applaudi les efforts de la Mairie. Ils ont demandé au « pouvoir central d’accélérer les mécanismes de la décentralisation afin que les mairies puissent avoir les moyens de continuer à travailler dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de la population ».

Vant bèf info (VBI)